Être écolo dans son quotidien

L’écologie n’a jamais autant été dans le cœur des débats. Les médias quels qui soient s’emparent de différents sujets sur les perturbateurs endocriniens, les scandales dans le milieu de la mode, les pesticides dans nos assiettes etc… Nombreux sont aujourd’hui les consommateurs qui veulent en savoir plus et qui surtout veulent vivre dans un environnement plus sain.

Vivre sa green attitude au quotidien

Ce n’est absolument pas la quête du Graal que de vivre écolo dans son quotidien. Ce sont des gestes simples, trier ces déchets, privilégier des matériaux recyclables, manger local et/ou biologique, se déplacer à pied pour de petites distances, faire du covoiturage. Cette green attitude fait de plus en plus d’adeptes en France mais aussi ailleurs dans le monde. Être écolo ne veut pas dire être pour la décroissance, ne veut pas dire comme certains le laisse entendre, retourner aux bougies. Non c’est vivre avec son temps et mettre à profit toutes ces avancées technologiques à l’écologie. Il suffit de se pencher sur les maisons intelligentes de demain pour constater à quel point la technologie et la préservation de l’environnement peuvent être liées. Un blog parmi tant d’autres, www.greenforever.fr propose ainsi régulièrement des articles sur le thème de la green attitude au quotidien.

Pour une mode plus respectueuse

Dans les sujets qui ont fait couler beaucoup d’encre, l’industrie de la mode et ses dérives. Les scandales de ces dernières années ont terni l’image de cette mode accusée d’exploiter hommes, femmes et enfants. De plus en plus de consommateurs se tournent vers une mode plus éthique, respectueuse et durable. Une mode équitable, qui non seulement prend soin de la planète mais des personnes qui fabriquent ces vêtements. Il existe aujourd’hui différentes marques engagées qu’un blog dédié à la mode éthique www.modelya.fr met à l’honneur régulièrement. Ainsi les lecteurs pourront découvrir ces nouveaux acteurs d’une mode où les préoccupations sociales et environnementales sont au cœur même de leur combat.