Les aires de jeux constituent des dispositifs publics tant exigés par les Français, dans leur commune respective. Cependant, les collectivités privilégient notamment la sécurité autour de ces équipements. Une aire de jeux est souvent constituée de divers types de jeux pour enfants déjà à partir de deux ans : toboggans, balançoires, trampolines, etc. Le prix d’une aire de jeux varie donc en fonction de la gamme ou du type de jeux. Ainsi, plusieurs critères font que les tarifs varient.
Les lieux pour l’installation d’une aire de jeux
L’un des critères qui font varier le prix de l’installation d’une aire de jeux est notamment l’emplacement. Vous pourrez donc réaliser cette opération dans une école, un jardin ou dans un parc. Une aire de jeux est surtout dédiée aux enfants de 5 à 12 ans. On y retrouve divers jeux, qui sont confectionnés de manière à permettre aux enfants de jouer en toute sécurité.
Les types de jeux
Un autre critère, il s’agit des types de jeux. Ces espaces de divertissement peuvent être composés d’une multitude de jeux : cabane de l’ours, jeux à ressort, échelle à grimper, etc. Ainsi, chaque type de jeux à un coût donné, et chacun d’eux présente des matériaux spécifiques pour l’installation. Certaines aires présentent des jeux multi activités. Elles sont constituées d’un ensemble d’outils qui émerveillera vos enfants.
Les matériaux de construction des jeux
Les matériaux de construction des jeux ont un impact sur la définition du prix de l’installation d’une aire de jeux selon les fabricants également. Les outils ne sont pas les mêmes pour la majorité des jeux. La taille d’un jeu est également un critère important pour définir un tarif d’installation. Plus le jeu est grand, et plus il sera assez onéreux.
De tout ce qui précède, on comprend clairement que le prix d’achat d’une aire de jeux pour une collectivité varie en fonction des matériaux, à base desquels le dispositif est fabriqué, de l’emplacement et des types de jeux. En sus, on distingue encore une panoplie de modèles : jeux de pont de cordes, jeux morpion géant, mini tourniquet à dossier, etc. En outre, il faudra prévoir au minimum 300 euros pour une petite aire de jeux.