Les formations du numérique au service de l’e-tourisme

 

De nos jours, l’explosion des métiers du digital et du numérique ne concerne plus seulement les entreprises spécialisées, que ce soit dans le secteur privé ou publique même les sociétés dites classiques doivent faire face à cette évolution.
De ce fait, les entreprises souhaitant rester concurrentielles se doivent de recruter du personnel qualifié afin de pouvoir répondre aux besoins croissants de plusieurs dizaines de millions d’internautes.

Le numérique : un enjeu majeur dans le secteur du tourisme

L’e-tourisme est un secteur d’activité en plein essor, selon le baromètre e-tourisme Raffour Interactif 2017, 77 % des français partis en 2016, ont préparé leur séjour en ligne.
De plus, le numérique compte pour 33 % du budget des acteurs de l’e-tourisme, la nécessité de se former aux nouvelles technologies est donc devenu un point essentiel dans ce secteur d’activité.
Trouver une formation adaptée n’est pas toujours chose facile, néanmoins, la multiplication des métiers liés aux nouvelles technologies offre aujourd’hui certaines possibilités.

L’E-tourisme Development, un cursus adapté à l’évolution sociétale

Cette formation en alternance d’une durée de 6 mois se décompose en deux axes principaux : le marketing touristique et le numérique.
Labellisée Grande école du numérique, la formation E-tourisme Développement a pour but de répondre aux besoins grandissants du marché du travail et de favoriser l’insertion socio-professionnelle des publics éloignés de l’emploi.
Les contenus pédagogiques sont ainsi créés et dispensés par des experts dans le domaine du tourisme et du numérique et se décomposent de la manière suivante :
– 40 % en développement web
– 30 % en communication digitale
– 20 % en marketing touristique
– 10 % en stratégie numérique