Location voiture Cayenne : découvrir la Guyane autrement

Située entre le Surinam et le Brésil, la Guyane est un bout de France à des milliers de kilomètres de l’hexagone. Pour visiter cette terre lointaine, la location voiture Cayenne permet de parcourir le chef lieu Cayenne ainsi que les autres lieux immanquables de Guyane. Forêt vierge luxuriante, bagne, distilleries, ports de pêche… la Guyane surprend, questionne et ne laisse pas indifférent. Quelle que soit la raison d’une venue en Guyane, sa découverte émerveille et éveille les sens.

Une terre française en Amérique du Sud

Location voiture cayenne

La Guyane à sa seule évocation, des images d’un bagne, d’une forêt exubérante, d’une faune et d’une flore époustouflante apparaissent. Pour comprendre cette terre, il faut s’y rendre, vivre avec la population hétéroclite, s’aventurer en Amazonie, côtoyer les chercheurs d’or et autres aventuriers. Certes la Guyane n’a pas le profil de la destination chic et glamour, et pourtant cette terre est propice à l’évasion. La Guyane est envoutante par son histoire, sa situation géographique, les personnes atypiques que l’on y croise. Destination phare des fameux chercheurs d’or la Guyane est cet eldorado qui a tant peuplé les romans d’aventure. Au cours du 16ème et 17ème siècle, les européens étaient persuadés qu’il existant quelque part dans le Nouveau Monde un lieu connu sous le nom d’Eldorado. Cette cité d’or a été attribuée à de nombreuses civilisations d’Amérique du Sud ou Centrale. Jamais découvert, il continue aujourd’hui encore d’alimenter l’imaginaire de ces chercheurs d’or.

Une destination touristique atypique

De nombreux touristes essaient de plus en plus de sortir des sentiers battus, d’explorer de nouvelles terres. La Guyane n’est pas une destination prisée par le tourisme de masse et pourtant cette région française fait rêver. Des scientifiques du monde entier, des explorateurs, des aventuriers, des amoureux de la biodiversité se rendent toujours plus nombreux en Guyane. Terre accueillante, elle se visite simplement et la location voiture cayenne semble être le moyen de locomotion le plus simple et le plus économique. Ainsi libre de ses faits et gestes le touriste, scientifique etc… peut vaquer comme bon lui semble à toutes ses nombreuses occupations.