Indémodable, le bracelet gravé est incontestablement un classique dans le monde des bijoux personnalisés. Porté tout autant par les enfants que par leurs parents, ce bijou habille avec élégance les poignets même les plus délicats. A s’offrir à soi-même ou à un être cher, le bracelet gravé est indéniablement un des must du moment.
Graver un message qui vous tient à cœur
Ce bijou comme la plupart des bijoux personnalisés permet de graver au verso du bracelet un mot doux, une date… ou l’inscription de son choix. Cette épitaphe rend cet accessoire de mode tout simplement unique.
Les modèles d’aujourd’hui proviennent quasi tous de la fameuse gourmette qui au passage est toujours en service. Plus moderne que les précédentes, la gourmette reste de nos jours encore un grand classique de la bijouterie tout comme la chevalière. Ces bijoux ont pu avoir une connotation un peu désuète avant l’arrivée de ces nouveaux modèles bien plus fun qui s’inscrivent bien plus dans l’air du temps. Et c’est justement cette intemporalité qui séduit toujours autant.
Un bijou pour toute la famille
La popularité du bracelet gravé tient également dans le fait qu’il s’adresse à tous. Petits et grands peuvent ainsi trouver le modèle qui va parfaitement souligner la forme de leurs jolis poignets. Pour les juniors l’offre en matière de bijoux personnalisés est conséquente. Le bracelet gravé fait recette auprès de cette jeune population. Car il y en a vraiment pour tous les âges avec des modèles rigolos pour les tous petits et des modèles plus branchés pour les pré ados. Sachant que les adolescents se tourneront plus vers des bijoux dédiés aux adultes.
Le bracelet gravé est un bijou autant porté aujourd’hui par la gent masculine que féminine. En or, en argent, en plaqué or… il se propose aussi avec des cordons en cuir, des pierres semi-précieuses, des perles, du véritable liberty of London etc…
Car les bijoux sont redevenus un accessoire de mode ultra tendance chez les messieurs. Depuis des millénaires les hommes portent à leurs poignets, à leur cou, doigts, oreilles de nombreux bijoux même si durant quelques siècles le bijou homme s’est voulu plus discret. Depuis quelques décennies, il est réapparu bien plus ostentatoire que jamais pour le plus grand plaisir de ces messieurs.