Les logiciels de gestion pour les autoentrepreneurs
Il existe une pluralité d’offre en matière de logiciel de gestion commerciale à destination des auto-entrepreneurs. Ils sont une cible privilégiée à capter. En effet, spécialisé dans un domaine précis, la partie qu’ils ont a dédié à la gestion commerciale est mince et pourtant, elle accapare une majeure partie de leur temps.
À quel public d’auto entrepreneur s’adresse les logiciels de gestion commerciale ?
Ils existent une vaste gamme de logiciels de gestion commerciale sur le marché comme par exemple https://www.ics31.fr/. Les offres sont toutes plus ou moins complexes et détaillées pour réaliser la gestion de l’autoentreprise. Ils s’adressent aux auto-entrepreneurs artisans et commerçant et également aux auto-entrepreneurs exerçant dans les services. Dès l’instant où l’autoentrepreneur effectuer des factures et des relances selon un carnet d’adresses, un logiciel de gestion commerciale peut lui être utile et lui faire gagner du temps.
Des documents normés et suivant les lois
Le point fort du logiciel de gestion commerciale est qu’il maintient l’autoentrepreneur en règle selon les lois et les normes établies. En effet, le logiciel lors de ses mises à jour doit s’adapter aux lois en vigueur. Ce qui permet de fournir des documents officiels et normés à chacune des étapes et des tâches réalisées dans l’entreprise. Sur la plupart des logiciels de gestion commerciales, vous n’avez pas besoin de modifier manuellement les modèles, la mise à jour est automatique.
Le point fort du logiciel de gestion commerciale est sa capacité à centraliser les données et les actions à réaliser en matière de gestion dans l’entreprise.
Un outil central dans les décisions et la gestion
Le logiciel de gestion commerciale fait office de logiciel de gestion comptable et administrative. Grâce au logiciel de gestion commerciale, il est possible de réaliser rapidement et de manière intuitive des devis et factures selon des modèles normés.
Il permet d’accéder à toutes les informations concernant les produits disponibles ou non dans les stocks de l’entreprise. Il donne accès aux fichiers clients à destination d’action marketing comme des newsletters ou email, mais également pour effectuer des relances.
Il est possible, si vous disposez de services de comptabilité externe à votre autoentreprise, de leur transmettre directement ses données via le logiciel de gestion. La solution rêvée pour éviter les erreurs de calcul et la perte de fichier !