Pratique et résistant le tablier de cuisine devient dorénavant tendance

Avec des passionné(e)s de cuisine et de pâtisserie toujours plus nombreux et plus jeunes, le tablier de cuisine a encore de beaux jours devant lui. Qu’il s’adresse aux professionnels ou aux particuliers, cuisiner couvert permet de protéger ses vêtements contre tout type de salissures. Tabliers de cuisine avec ou sans bavette, des plus classiques aux plus décalés, personnalisés ou non, le tablier de cuisine se réinvente sans cesse.

Quel tablier de cuisine êtes-vous ?

Durant ces dernières années le tablier de cuisine était un peu tombé en désamour. Avec une image souvent vieillotte et ringarde il a su revenir en force en se déclinant en différents modèles. C’est peut-être un peu grâce à toutes ces émissions de télévision avec comme thèmes principaux la cuisine ou la pâtisserie que le bon vieux tablier est ressuscité. Par contre toujours présent chez les professionnels du secteur des métiers de bouche et de la restauration le tablier là aussi se décline en différents modèles. Avec des cuisines dans les restaurants de plus en plus ouvertes voire au centre même du lieu, le tablier de cuisine devient plus design et original. Tout en gardant ses spécificités il devient un véritable accessoire de mode. Le tablier de cuisine se présente en jeans, bicolore, asymétrique, brodé, avec ou sans bavette… en coton, pvc, vinyle voire en polyuréthane selon son utilisation (restauration, boucherie, plonge etc…).

Du linge de cuisine qui vous ressemble

Finis les torchons et autres tabliers aux motifs désuets, aujourd’hui le linge de cuisine se veut tendance. Devenu même un must pour certains, il s’offre à diverses occasions. Pour les passionné(e)s de cuisine et de pâtisserie se faire offrir des accessoires ou un tablier de belle qualité est un cadeau sur mesure. De nombreuses marques proposent aujourd’hui des tabliers de cuisine qui se personnalisent. Particuliers et professionnels privilégient la plupart du temps des modèles made in France réputés pour leur robustesse.

Étiquettes: