Deux mains
Mains

Professionnels : quel gel hydroalcoolique choisir pour suivre le protocole sanitaire ?

Vous êtes un de ces commerces dit essentiels et vous cherchez du gel hydroalcoolique professionnel de bonne qualité et au meilleur prix pour votre clientèle ? Protocole sanitaire oblige, il est clair que vous devez impérativement respecter certaines règles. C’est pourquoi il vous est demandé de mettre à la disposition de vos clients un flocon de gel hydroalcoolique afin que ces derniers puissent se désinfecter les mains. Alors lequel choisir parmi une gamme importante de produis sur le marché et où l’acheter ?

Gels et autres solutions hydroalcooliques

Flacon de gel hydroalcoolique
Gel hydroalcoolique professionnel

S’il est recommandé certes de se laver les mains avec de l’eau et du savon plusieurs fois par jour, pour vos clients et pour vous-même ce procédé n’est point pratique. C’est pourquoi pour l’extérieur le gel et autres solutions hydroalcooliques sont la solution parfaite pour limiter la propagation de virus. L’utilisation d’un gel hydroalcoolique permet de détruire la flore transitoire. Quant au lavage des mains, c’est plus une élimination de manière mécanique qui s’effectue par des frottements puis par l’évacuation des eaux.

Comment bien choisir votre solution hydroalcoolique ?

Afin d’obtenir des résultats satisfaisants et permettre d’éliminer virus, bactéries et autres microbes, votre gel hydroalcoolique professionnel doit impérativement respecter plusieurs critères. Les voici :

  • La norme NF EN 14476 doit être présente sur le produit. Cette dernière stipule que des tests ont bien été effectués afin de vérifier son action microbicide.
  • La quantité d’alcool contenue dans le gel doit impérativement se situer entre 60% et 70% afin d’être efficace et limiter les risques cutanés.
  • Le gel ne doit pas contenir de triclosan considéré comme un composant toxique.

Comment utiliser le gel hydroalcoolique efficacement ?

Une fois que vous avez choisi votre gel hydroalcoolique professionnel selon les critères ci-dessus, il est encore demandé de bien l’utiliser. Vous pouvez le cas échéant placarder à l’entrée de votre commerce ces quelques indications très utiles. Voici comment l’utiliser le plus efficacement possible :

  • Enlevez bagues et autres bijoux afin de pouvoir déposer dans le creux de vos mains une noix de gel hydroalcoolique puis frottez vos mains quelques secondes (environ 30 secondes). N’oubliez pas certaines zones comme entre vos doigts, les paumes de vos mains et vos ongles. N’utilisez pas une solution hydroalcoolique sur des mains mouillées ou humides car l’efficacité du produit sera moindre. Veillez donc à avoir toujours les mains sèches. N’oubliez pas également qu’un gel hydroalcoolique ne lave pas les mains pour autant, ils tuent uniquement les virus, les bactéries et autres microbes. Les solutions hydroalcooliques doivent être utilisées de préférence par les adultes. Pour les enfants rien de tel qu’un bon lavage de mains !

Voici une vidéo qui va illustrer mes propos.