BISP : une éducation 100% bilingue

BISP Bilingual International School of Paris est une école qui propose une éducation 100% bilingue aux enfants. Éducation de grande qualité, elle rejoint cette société multiculturelle dans laquelle nous vivons. Fondée par des parents expatriés, elle répond avec exactitude à une demande toujours plus importante. L’immersion dès le plus jeune âge par des ateliers et/ou une scolarisation permet de se familiariser avec une langue étrangère.

Une école bilingue pour les enfants

Éducation 100% bilingue

BISP accueille les enfants à partir de 2 ans et demi jusqu’à 11 ans pour une éducation 100% bilingue. Pour cette école, rien de tel pour l’enfant que d’être immergé dans une autre culture. C’est donc au quotidien que l’enfant s’approprie une langue qui va générer ainsi des automatismes similaires à ceux de sa langue maternelle. L’enseignement à BISP est plus ludique et interactif que dans les écoles standards. Les ateliers à BISP tiennent une place prépondérante et chaque évènement permet d’apprendre un nouveau vocabulaire. Cet enseignement a fait ses preuves dans d’autres pays et montre à quel point l’interactivité entre les élèves et une plus grande liberté dans leur expression est salutaire. Cet autre regard sur l’apprentissage éveil chez l’enfant et dès la maternelle une curiosité à l’autre plus importante. Pluriethnique, cette école est par conséquent pluriculturelle. Son aspect cosmopolite permet aux enfants de rencontrer d’autres cultures et d’être sûrement par la suite bien plus tolérants.

Un programme immersif bilingue

L’immersion bilingue offre de nombreux avantages à différents niveaux dont un apprentissage plus aisé et un rapprochement avec d’autres cultures. Ce qui est étonnant avec cet apprentissage c’est que la maîtrise de la langue maternelle en l’occurrence ici le français sera meilleure que dans une école classique. Le programme scolaire à BISP se fait dans les deux langues à part égale. La langue dite étrangère n’est pas vu comme telle et il n’existe aucune concurrence entre les deux langues, elles sont ici réellement complémentaires.