structure activité enfant structure multi-activités

Qu’est-ce qu’une structure multiactivités ?

Dans le cadre de faire prendre l’air aux enfants et potentiellement leur faire faire du sport, les structures de multiactivités sont les plus à même de remplir ce rôle. Tout d’abord rencontrés dans les jardins publics, ce type de structure a largement conquis les espaces dédiés à l’enfance et se déclinent en plusieurs variations toujours plus originales.

Idéal pour la motricité des plus jeunes

Les plus jeunes ont besoin d’explorer et de tester de nouvelles sensations sportives. Ce type de structure permet aux enfant de pouvoir tester leur limite sans risque, car ces aires de jeux sont pensés pour la sécurité des enfants, remplissant des normes de sécurités spécifiques et drastiques.

Les jeux sont conçus conformément aux nouvelles normes européennes en vigueur EN1176 version 2008 et au décret n°94-699

Ludiques et modulaires, ces structures s’adaptent aux paysages urbains en offrant plusieurs gammes bien distinctes les unes des autres comme par exemple les structures multiactivités proposées par l’entreprise Husson spécialiste du secteur.

Et l’aire de jeux dans tout ça ?

Plus connu sous le terme de « aire de jeux » la structure multiactivités tiens son nom des possibilités que propose une seule et même structure : Balançoire et toboggans, modulables, mur d’escalade, ces structures proposent des parcours qui offre la possibilité de se dépenser tout en travaillant la motricité des bras et des jambes.

Des structures multi-activités aux jeux de rôles ?

De nos jours, les fabricants n’ont de cesse que de proposer de nouvelles déclinaisons des structures de multiactivités afin de donner également sa place à l’imaginaire et ainsi proposer des univers marqués qui permettent aux enfants des jeux de rôle ludiques et amusants.

Les endroits où sont placés ces structures de multiactivités sont également propice à la rencontre entre les plus jeunes et ainsi favoriser la socialisation, l’entraide et le fameux « à ton tour » de descendre le toboggan.