Savons

Savon bio : quels sont les différents produits disponibles sur le marché ?

Avec une offre grandissante, le savon bio est ce cosmétique du quotidien, pratique et écologique qui lave en douceur la peau même la plus fragile. Saponifié à froid, il permet de garder intact les ingrédients présents dans la formulation. Adepte du savon de Marseille, du savon d’Alep, du savon surgras ou du savon au Rhassoul… ? Quel que soit le savon bio vous allez trouver celui qui convient le mieux à votre type de peau.

Un savon, un soin

Savon bio saponification à froid

Sûrement l’un des plus vieux cosmétiques au monde, le savon conventionnel est aujourd’hui montré du doigt. Composé de produits peu recommandables souvent irritants, il a engendré un véritable engouement pour le savon bio. Voilà comment la demande pour des produits naturels est devenue exponentielle. Car dans certains savons tout n’est pas bon. Considéré comme étant l’un des meilleurs savons, le savon bio surgras saponifié à froid permet de conserver les vitamines, acides gras et autres anti-oxydants des huiles et autres beurres végétaux présents dans la formulation. Par exemple un savon au beurre de karité adoucit, hydrate et nourrit les peaux les plus sensibles. Autre savon naturel très utilisé, le savon d’Alep composé d’un mélange d’huile de laurier et d’huile d’olive. Choisissez-le artisanal issu d’un savoir millénaire qui vous apportera tous ces bienfaits reconnus pour apaiser les peaux les plus délicates. Le savon de Marseille bio un incontournable utilisé autant pour la toilette que pour fabriquer de la lessive liquide.

Savon solide ou savon liquide ?

Boite en bambou

Souvent présenté comme étant plus pratique au quotidien et plus hygiénique le savon liquide est bien moins écologique à moins de le choisir en vrac. Quant au savon solide proposé dans une jolie boîte en bambou légère et facile à transporter, elle permet de protéger le savon des virus et autres agents pathogènes. De plus si vous cherchez un cadeau écologique et élégant, c’est un choix parfait.