Le taxi conventionné s’adresse aux personnes malades qui doivent se rendre à l’hôpital ou chez un spécialiste. En fonction de la pathologie les patients peuvent bénéficier d’un transport sanitaire, un VSL ou un taxi conventionné. C’est le médecin traitant qui délivre un bon de transport et ensuite le patient ou une infirmière va réserver le transport adéquat.
A qui s’adresse un transport médical ?
A des personnes malades exclusivement qui ont besoin d’être transportées à l’hôpital ou chez un spécialiste et qui sont dans l’incapacité de conduire. La course peut-être avancée, partiellement remboursée ou totalement (ALD). Le patient doit se renseigner auprès de son médecin traitant ou de la sécurité sociale. Le taxi conventionné s’adresse aux personnes malades qui peuvent être transportées assises autrement il s’agit d’un transport sanitaire (en position allongée).
Qu’est-ce qu’un taxi conventionné ?
C’est un taxi traditionnel ayant reçu l’agrément de la CPAM. Il peut ainsi très bien transporter des personnes malades qui possèdent un bon de transport ou une prescription médicale ainsi que des personnes bien portantes qui veulent être amenées à l’aéroport, en ville etc… Sur le bon délivré par le médecin traitant il doit impérativement être mentionné le type de transport.
Où réserver un taxi ?
Que la recherche implique un taxi traditionnel, un taxi conventionné ou un VSL il existe un annuaire en ligne très pratique où trouver par département le transport souhaité. Il suffit de se rendre sur www.taxi-conventionne.tel et de choisir le transport adapté. Bien plus pratique que de passer par une centrale de réservation de taxi qui demande souvent de créer un compte client et de le pré-créditer. Ce service permet de réserver un taxi en seulement quelques minutes 7j/7 et 24h/24. Pour une simple course ou pour un rendez-vous à l’hôpital quel que soit le motif de nombreuses possibilités de transports par département.