Trop jeune, trop pressé(e), pas assez réfléchi… quelle que soit la raison, de plus en plus de personnes regretteraient aujourd’hui un tatouage. Ce qui explique ces dernières années l’augmentation exponentielle du recours au détatouage. Mais voilà quel procédé choisir ? Cela est-il dangereux pour la santé et surtout combien ça coûte ? Feedz vous en dit plus et répond à toutes vos interrogations.
Le tatouage
Avant de devenir ces dernières décennies si populaire le tatouage était plutôt réservé à certaines ethnies voire une certaine population atypique. Symbolique dans les temps anciens il est devenu plus décoratif au fil du temps. Certaines personnes avant de sauter le pas ont réfléchi longuement et d’autres se sont lancées sur tête baissée. Ce sont souvent ces personnes là qui plus tard regrettent un peu leur geste et ont recours aujourd’hui aux différents procédés de détatouage.
Qu’est-ce que le détatouage ?
C’est l’action d’effacer par différents procédés encres et pigments qui constituent un tatouage ou un maquillage permanent (sourcils, lèvres). Durant plusieurs années la technique utilisée était le laser effectuée chez un professionnel de santé. Aujourd’hui un autre procédé est proposé à ces personnes le détatouage sans laser. Beaucoup moins douloureux, risqué et cher que le détatouage par laser qui peut dans certains cas déclencher des rougeurs, infections, inflammations…
Où effectuer un détatouage ?
Tout dépend de la méthode que vous avez choisie. Chez un dermatologue pour le détatouage au laser car cela est considéré comme un acte médical. Ou dans un centre ou institut de beauté pour le détatouage sans laser. Ce procédé s’effectue à l’aide d’un stylo muni de micro-aiguilles qui libèrent dans l’épiderme de l’acide lactique, substance présente naturellement dans le corps humain. Ce produit s’éliminera de manière naturelle en même temps que la croûte qui s’est formée. Méthode qui ne laisse sur la peau aucune cicatrice. Selon la taille du tatouage une ou plusieurs séances seront nécessaires. Si vous êtes intéressé(e) par cette méthode rendez-vous sur : www.detatouage-sans-laser.com/