Earl grey : le thé parfumé le plus consommé au monde

Sans doute le thé noir le plus bu au monde, cette boisson au délicat parfum d’agrumes est sûrement la plus populaire. A base de thé noir la plupart du temps et aromatisé à la bergamote, le earl grey est un grand classique dont les anglais raffolent. Délicatement parfumée, cette boisson se boit toute la journée et se trouve être le breuvage par excellence d’une petite pause gourmande. Aux saveurs subtiles, le thé earl grey au delà d’être une boisson délicieuse apporte à l’organisme ses nombreuses vertus antioxydantes.

Le thé noir

Thé noir

Tout comme de très nombreuses personnes à travers le globe, les français ont fait du thé noir leur boisson favorite. Thé vert oxydé, le thé noir est très chargé en théine et tout comme le café peut perturber le sommeil des personnes très sensibles. Thés chinois, indiens, sri-lankais… le thé noir se décline en différents grands thés noirs. Au goût subtil cette boisson se boit nature ou aromatisée comme le fameux thé earl grey qui est devenu la boisson incontournable en Grande-Bretagne. Avec ses délicieuses notes parfumées d’agrumes, le thé earl grey se déguste toute la journée. Entouré de légendes, le thé est devenu très rapidement une boisson très populaire dans le monde entier. Très consommé en Asie, il s’est répandu à travers la planète telle une trainée de poudre. Aujourd’hui c’est la boisson la plus consommée au monde après l’eau.

Les vertus du thé noir

Tout comme le thé vert, blanc, oolong etc… le thé noir possède de nombreuses vertus dont antioxydantes. Le thé noir est réputé entre autres pour prendre soin du système cardiovasculaire, de réduire les risques du diabète, de soulager des maux de ventre, d’avoir des propriétés antibactériennes etc… Le thé noir contrairement au thé vert est oxydé et donne à cette boisson une couleur ambrée. Avec un large choix, le thé noir se présente en vrac ou en sachet pour une utilisation pratique et quotidienne.