Sur les podiums, dans les magazines, le bijou surdimensionné est à l’honneur. Néo-romantique, grunge, punk, bohème… quel que soit le style le bijou se veut XXL. Doté de pierres, de strass, de perles, de pampilles… agrémenté de bien des façons, le bijou s’étend. Ostentatoire, il y en a vraiment pour tous les styles et tous les goûts. Boucles d’oreilles ultra longues, superposition de colliers, bracelets ultra larges, maillons gigantesques… éclectisme des matières pour des bijoux qui se veulent être de véritables ornements.
La tendance du Stacking
Depuis déjà plusieurs saisons le Stacking c’est à dire l’accumulation de bijoux est hyper tendance. Que ce soit autour du cou, du poignet, des chevilles voire même des doigts le bijou se veut pluriel. La multiplicité est également visible dans les boucles d’oreilles avec plusieurs anneaux entrelacés. Autre tendance pour cet été, les chaines à maillons oversize à en faire pâlir les stars du rap. Les strass, les perles de même que les coquillages sont à nouveau à l’honneur. La caractéristique commune à tous ces bijoux éclectiques, leur taille ! Toujours imposants ils se présentent larges et/ou longs, bruts ou brillants, sobres ou clinquants. En fonction de l’âge, du look et de l’occasion, le bijou se décline plus ou moins massif.
La tendance des pierres
Elles sont partout, en version pierres précieuses ou plus naturelles mais toujours de grandes tailles. Classique ou plus bohème, la pierre invite aux voyages, à l’évasion. Sachant que la lithothérapie pseudo science qui consiste à utiliser les minéraux dans l’optique d’améliorer son bien-être est hyper tendance depuis quelques temps. La silhouette good vibes sur les podiums et dans les magazines s’inspire de cette onde wellness qui déferle sur la planète.
Bijoux assortis ou dépareillés ?
La tendance est au dépareillé même si le côté assorti plus classique est joli. C’est donc surtout en fonction de ses envies du moment et du style que le bijou sera choisi.