C’est indéniable la maroquinerie artisanale française par son héritage, son savoir-faire et son raffinement s’est imposée comme étant le secteur florissant du luxe. Présente dans tous les défilés de mode et déclinée dans différents accessoires, la maroquinerie française excelle. Elle est cet objet du quotidien qui incarne la mode. Tout autant pratique que esthétique, elle séduit toujours plus grâce à des artisans créateurs des plus innovants.
Le sac à main cet iconique
Indissociable du bras des femmes, le sac à main est cet accessoire de mode incontournable. Dans le luxe, il est devenu l’incarnation même de la féminité, du raffinement à la française et de ce savoir-faire multiséculaire. C’est grâce à lui que la maroquinerie artisanale française est devenue le symbole même du luxe. Pour les marques qui règnent en maître incontesté sur ce secteur d’activité florissant, leur quête est qu’un de leurs modèles soient pour toute une génération iconique. C’est le cas par exemple pour Lady Dior de Dior, le Birkin d’Hermès… voire le Ava de Masha Keja cette marque éponyme qui allie à la perfection tradition et modernité. En revisitant une technique ancienne du XVIe la cannetille la marque a su avec une élégance rare mélanger héritage séculaire et contemporanéité.
Un raffinement made in France
C’est incontestable le luxe français possède ce raffinement et cette élégance qui au fil du temps à laisser son empreinte. Les grandes marques du luxe savent mettre en exergue les belles matières comme les tissus moirés de Masha Keja ou ses cuirs d’une finesse incomparable. Le luxe c’est également des artisans créateurs, de petits ateliers qui perpétuent ces gestes anciens. Grâce à un chiffre d’affaires exponentiel, des emplois sont créés et des métiers continuent d’exister. Véritable label dans le luxe mais ailleurs aussi, le made in France fait toujours plus d’émules pour le plus grand bonheur des amateurs du beau.