Souvent de véritables œuvres d’art, les articles de la maroquinerie française séduisent de plus en plus. Avec un made in France qui a le vent en poupe, ce secteur porteur du luxe est un domaine toujours plus florissant. Sacs, petite maroquinerie, accessoires… sont des indispensables d’une garde robe tendance. Créativité et qualité sont les maîtres mots d’une industrie de la mode où le savoir-faire français excelle.
Qualité et savoir-faire
La France a toujours été un pays de traditions qui a su mettre en avant son savoir-faire. Aujourd’hui encore une marque comme Masha Keja propose dans ses collections raffinées et contemporaines une technique du XVIème siècle la cannetille. C’est ainsi que la maroquinerie française perpétue des gestes et techniques anciennes qui ornent élégamment sacs et autre petite maroquinerie. Toute la passion d’un métier qui séduit des client(e)s du monde entier. Toujours plus nombreux des ateliers voient le jour un peu partout sur le territoire en affichant fièrement le made in France comme un label de qualité. Artisanat d’art et luxe offrent ainsi une variété de produits fabriqués par des petites mains expertes. Tout ce savoir-faire est mis savamment au service de la maroquinerie avec comme produit phare l’iconique et incontournable sac à main.
Un accessoire de mode indispensable
C’est bien entendu le sac à main qui représente 64% de la production dans le secteur de la maroquinerie française. Incontournable cet accessoire de mode séduit les femmes et les hommes du monde entier. Même si la France se retrouve derrière l’Italie, elle est tout de même le deuxième pays européen de ce marché très florissant. Bien entendu c’est aux côtés de grandes marques du luxe que Masha Keja se distingue avec des collections modernes et citadines aux charmes si parisien. Cette marque incarne à elle seule l’idée même du luxe à la française. Un mélange si subtile de technicité, de qualité et d’élégance rare.