Ebook : pourquoi passer à la lecture numérique ?

Toujours plus nombreux à succomber aux nombreux avantages du ebook, la lecture numérique ne met pas pour autant aujourd’hui sa version papier en péril. Bien plus complémentaire que purement concurrentiel, le e-book a un aspect fort pratique. Il peut se lire sur différents supports (smartphone, tablette, ordinateur) sachant que le plus adapté reste la liseuse électronique conçue à cet effet et qui se glisse aisément dans une poche, un sac à main etc…

Offrez une liseuse électronique à noël

ebook

Si vous cherchez un cadeau original pour des férus de lecture, pourquoi ne pas leur offrir pour noël une liseuse électronique ? Pratique et confortable, c’est le support qui peut s’apparenter le plus à un livre papier. Ce petit appareil électronique se glisse partout sans prendre de place et permet de stocker des milliers de références. Aux destinataires ensuite de télécharger sur une librairie numérique appelée également ebookstore les nombreux ouvrages. Que ce soit pour vous ou pour offrir quels que soient les sujets de prédilection, les ebooks se téléchargent à volonté, se stockent ou s’effacent comme bon vous semble. La liseuse électronique véritable bibliothèque numérique mobile permet ainsi d’avoir toujours sur vous tous vos ouvrages. Aujourd’hui la plupart des grands auteur(e)s sont diffusé(e)s en version numérique. Le ebook permet également à des auteur(e)s moins connu(e)s d’avoir une chance d’être édité(e)s. Le livre électronique fait couler beaucoup d’encre et ses détracteurs voient en lui l’ennemi juré du livre papier. Et pourtant le e-book peut tout simplement être un support complémentaire sans pour autant lui nuire.

Ebooks gratuits et en promo

Aujourd’hui il est tout à fait possible de télécharger gratuitement et légalement de nombreux ouvrages. De grands noms de la littérature française comme Victor Hugo, Gustave Flaubert, Émile Zola etc… se téléchargent en ligne sans verser un centime. D’autres plus contemporains sont en promo sur des ebookstore comme Numilog référence dans le domaine.