Financer l’achat d’une piscine, comment faire ?

Si vous avez toujours voulu avoir votre propre piscine, mais avez été freiné par le coût de construction de celui-ci, vous pouvez vous réjouir, car il existe plusieurs solutions qui peuvent vous aider à financer la construction de votre bassin privatif.

Une solution de financement personnalisée

Pour financer la construction de votre piscine, vous pouvez vous connecter sur des sites spécialisés comme Le Financeur et comparer les différentes offres de crédit pour obtenir celle qui est la plus avantageuse. Mais avant de choisir une offre de financement en particulier, il faut que vous déterminiez d’abord la piscine de vos rêves pour que vous puissiez chiffrer le montant nécessaire à sa construction. Sachez que le coût de construction varie en fonction du modèle choisi, de sa taille et de sa profondeur. Vous pouvez choisir entre une mini-piscine, une piscine naturelle, une piscine en kit, un couloir de nage, une piscine hors-sol, une piscine semi-enterrée et une piscine enterrée.

Pour la construction proprement dite, vous pouvez avoir besoin de 5 000 à 80 000 euros. Les moins coûteux sont les modèles hors-sol, viennent ensuite les piscines en kit qui peuvent être montées par le propriétaire lui-même, et enfin, les plus onéreux sont les piscines enterrées. Faites en béton, ces dernières sont durables et leur coût peut aller de 18 000 à 80 000 euros. En plus de la construction, prévoyez d’autres frais pour l’achat d’accessoires comme le robot et le système de chauffage. Tenez également compte de la prime d’assurance ainsi que de l’installation de système de sécurité normalisé obligatoire.

Les différents types de financement

Faire construire votre piscine par autofinancement serait l’idéal. Si vous n’en avez pas le moyen tout de suite et que vous ne souhaitez pas économiser de nombreuses années avant de jouir de votre bassin, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs solutions de financement. Vous pouvez opter pour le prêt travaux par lequel vous pouvez obtenir entre 1 500 et 35 000 euros ou souscrire à un prêt affecté. Avec ce dernier, le montant obtenu servira uniquement à l’acquisition de votre piscine. Votre emprunt est automatiquement annulé en cas de dysfonctionnement, de malfaçon ou de non-livraison. Les sommes que vous demandez doivent être justifiées par un devis ou un bon de commande.

Si vous avez déjà des crédits en cours, vous pouvez souscrire à un regroupement de crédit pour que vous puissiez rembourser tous vos prêts et financer l’achat de votre piscine en n’ayant qu’une seule et unique mensualité. Pour toutes ces offres, il faut que vous disposiez d’une bonne capacité de remboursement et que votre taux d’endettement soit inférieur à 33 %. Par ailleurs, pour éviter de contracter un emprunt trop important que ce dont vous avez besoin, vous devez bien chiffrer votre projet. Avant de le concrétiser, renseignez-vous auprès des spécialistes, informez-vous en vous connectant sur les nombreux sites spécialisés qui mettent à votre disposition gratuitement et sans engagement des outils pour simuler votre crédit et comparer les offres disponibles dans le but de vous aider à trouver l’offre la plus attractive.