Le choix d’un investissement pour acquérir une voiture électrique est capital pour sa rentabilité. Une profonde évaluation est requise pour choisir entre un crédit auto, un contrat de location classique et une offre de leasing. Dans le cas de cette dernière qui commence à être très prisée du moment, deux formules sont proposées : la location avec option d’achat ou LOA et la location longue durée ou LLD. Est-ce que la souscription de ce crédit-bail est intéressante pour financer une voiture électrique en neuf ou d’occasion ?
Avoir de meilleures conditions de revente
Malgré l’évolution incessante des performances automobiles, il est toujours difficile de trouver un repreneur à prix convaincant. La demande de véhicules électriques se repose pourtant sur ses configurations contemporaines (capacité à préserver l’environnement, moteur puissant, rendement élevé, etc.). À l’aide du leasing, le locataire d’une voiture électrique ne se tient jamais responsable de sa revente. De même pour les services supplémentaires, le loueur assure le déroulement des procédures juridiques à suivre.
Dans le cas d’une auto souscrite en LOA, il est possible de la revendre avant la levée d’option. En plus de cela, le client peut avoir l’avantage d’acheter le bien à sa valeur résiduelle. Avec la LLD, le client peut seulement restituer le bien après le terme de la clause. Pour ces véhicules derniers cris, ces alternatives offrent d’excellentes conditions commerciales.
Bénéficier de formalités d’achat plus souples
Les paramètres des véhicules électriques diffèrent techniquement de ceux des véhicules thermiques. Le système de leur motorisation est plus simple, entrainant une facilité de leur entretien. Ainsi, le coût de leurs maintenances techniques est plus raisonnable. Les voitures électriques chez Leazeco peuvent intégrer ses frais d’entretien dans les mensualités. Une manière de rentabiliser tout son financement en plus des taux d’intérêt très avantageux. La collection est proposée avec les garanties des constructeurs afin de prouver la qualité de l’offre. Quelle que soit la marque à choisir, les fonctionnalités des modèles sont optimales depuis la batterie jusqu’aux options complémentaires.
Il est tout de même important de souligner que le meilleur timing pour engager un achat d’une voiture électrique en LOA est dans la première année de souscription. Dans cette optique, les mensualités versées contribueront au rabattement forfaitaire du capital restant dû en cas de promesse de vente.
Simplifier les procédures à suivre
En souscrivant un crédit auto, le dossier doit être bien solide pour convaincre les banques à octroyer une offre. En plus de cela, l’apport personnel est fortement exigé au moment de la demande. En revanche, le fonctionnement du contrat de leasing sous forme de location permet au loueur d’être plus indulgent par rapport à ses clients. En dehors de la première mensualité majorée, les restes sont fixes et cela malgré les fluctuations du marché financier. Par ailleurs, cette majoration sera encore remboursée quand la convention arrivera à son terme.
Le dossier nécessaire pour contracter une voiture électrique en leasing doit être composé de relevé bancaire, des derniers bulletins de salaire, d’un avis d’imposition et de ses pièces justificatives. Pour la souscription, il est possible de s’adresser à un concessionnaire, à une marque ou à une agence de location. Pour tous les cas, un engagement en ligne est réalisable.