Un entrepreneur Belge amoureux de l’Afrique : Philippe de Moerloose

Cet industriel Belge est réputé pour sa pugnacité. Amoureux de l’Afrique, pour lui entreprendre dans ce continent était une évidence. Il a su tirer profit des multiples richesses de l’Afrique. Lors des événements déchirants la République du Congo (RDC, Philippe de Moerloose a su voir à long terme ! Il a racheté plusieurs entreprises et il a remonté le chiffre d’affaire.

philippedemoerloose

Focus sur un africain de coeur : Philippe de Moerloose

Né dans les années 60, Philippe de Moerloose fonde sa première entreprise « Demimpex » en 1991. Il se lance ensuite dans l’import et l’export des pièces de voitures d’occasion et neuve. Philippe mise aussi sur les constructeurs locaux de voitures, avec des modèles adaptés aux routes africaines (pneus résistant, vitre teintée, protection contre le sable). Actuellement à la tête de la holdings SDA et SDA, Philippe de Moerloose possède des activités variés dans les secteurs de l’hôtellerie de luxe mais aussi dans l’exploitation de terres et de mines. Face au succès croissant de ses entreprises, il atteint un taux d’embauche de près de 3000 salariés et des chiffres d’affaires de millions de dollars . Maniant différentes langues comme le swahili, l’anglais et le français, Philippe de Moerloose est aussi un homme qui place la qualité de service dans ses objectifs. Ainsi, le service après vente est un des points forts de ses entreprises. Il a su adapter les besoins locaux aux meilleurs standards européens.

Philippe de Moerloose est aussi réputé pour ses engagements personnels et caritatifs comme l’aide à l’accès à l’eau potable via des constructions de puits !

Suivez en direct l’actualité du blog de Philippe De Moerloose

Étiquettes: