Dominique Cerutti

Dominique Cerutti, ingénieur diplômé de l’ESTP (Ecole Supérieure des Travaux Publics), ne resta que deux ans dans le domaine de la construction et du bâtiment auquel semblaient le destiner ses études initiales.
Après cette première expérience chez Bouygues, il rejoignit IBM en 1986 et resta plus de vingt ans au sein de la firme américaine dont il gravit successivement les échelons, jusqu’à en devenir responsable des opérations de la division Europe du Sud-Ouest et membre du Comité de Direction Monde. Cet amateur de running, qui impulsa d’importantes réorganisations au sein des entités de Big Blue dont il eut la responsabilité au fil des années, n’avait cependant pas l’intention de se satisfaire d’une carrière pourtant déjà brillante…

Il rejoignit NYSE-Euronext en tant que Directeur Général Adjoint en 2009, un beau challenge à un moment où les bourses étaient encore sous le coup de la crise financière. Dominique Cerutti y pilota la création d’EnterNext, nouveau marché boursier ciblant les PME, puis, devenu Président Directeur Général d’Euronext, fut responsable de son introduction en bourse, une opération couronnée de succès puisque le cours de l’action Euronext aura doublé entre l’introduction et son départ de la société en 2015 !

Dominique Cerutti a rejoint alors Altran Technologies, dont il prend la tête en juin 2015, et le nouveau PDG a eu tôt fait d’impulser sa vision à la société de conseil en ingénierie avancée, technologie et R&D : le comité stratégique est entièrement recomposé d’emblée. Un nouveau plan stratégique à horizon 2020 baptisé Altran 2020 Ignition est mis en place dans la foulée de son arrivée, avec pour ambition affichée de booster le chiffre d’affaires et la rentabilité.

Flux d’actualités économiques, sociales et entrepreneuriales :