Thierry Elie Mantout vient s’installer sur l’île de Saint-Martin au tout début des années 80. A cette époque, l’île est encore une destination réservée à celles et ceux qui la connaisse. Elle ne connaît pas encore l’engouement touristique qu’on lui connaît aujourd’hui. A son arrivée sur l’île, Thierry Elie Mantout pressent, néanmoins, tout le potentiel de cette île. Il anticipe le prochain développement de l’économie hôtelière sur l’île, ainsi que l’intérêt qui va bientôt émerger de la part des touristes du monde entier. Il crée donc la société LA CASA, une société d’ameublement et d’aménagement qui a pour vocation de proposer des solutions clés en main aux futurs hôtels qui vont se construire. Sa société rencontre rapidement du succès et devient un acteur incontournable de son secteur non seulement sur l’île de Saint-Martin, mais également sur les îles alentours. Pour poursuivre son développement, l’offre de LA CASA s’étend peu à peu à une plus large clientèle : l’aménagement et l’ameublement des résidences privées. Fort de son succès, Thierry Elie Mantout élargit sa gamme en proposant des solutions pour les résidences haut-de-gamme et de luxe.
Le succès de l’entreprise La Casa
La réussite de la société LA CASA s’est basée notamment sur sa capacité à offrir un large choix de mobilier design intérieur et extérieur de qualité, à un prix raisonnable compte tenu de sa situation géographique et alors que les coûts relatifs à leur acheminement sur l’île sont relativement élevés.
Accordant une attention particulière à l’esthétique même des produits qu’il propose, Thierry Elie Mantout est un précurseur parmi les décorateurs de l’île. Il propose à ses clients des objets qui ne leur avaient jamais été proposé jusqu’alors : des meubles en bois flottés, des antiquités asiatiques, ou encore des meubles en résine tressée. Fort de son succès, Thierry Elie Mantout a décoré et aménagé une très grande partie des hôtels de la côte est de l’île mais aussi des plus belles résidences.
Direction le Maroc
Thierry Elie Mantout a cessé son activité sur l’île il y a 10 pour pouvoir se consacrer à d’autres projets, toujours dans son domaine de prédilection la décoration, mais cette fois-ci au Maroc.
Particulièrement touché par les nombreux dégâts occasionnés sur l’île de Saint-Martin par le passage de l’ouragan IRMA, et sensible aux conséquences que peut avoir le réchauffement climatique, Thierry Elie Mantout souhaite proposer une nouvelle offre sur l’île. Au-delà de la recherche esthétique, il veut désormais proposer aux professionnels de l’hôtellerie comme aux particuliers un ameublement pensé et conçu pour faire face au mieux à ces nouvelles contraintes. Thierry Elie Mantout a également a coeur de proposer une solution permettant la remise en état rapide des hôtels ou des habitations. Grâce à son réseau constitué quelques années auparavant via sa société LA CASA, et fort de ses convictions, il entend ainsi créer une nouvelle société sur l’île. Il projette ainsi d’ouvrir prochainement un bureau sur l’île de Saint-Martin.